Lafayette, 22 et 23 décembre

En arrivant au visitor centre de Lafayette, je fais la connaissance d'andré et Lizon, un couple de québécois. Nous échangeons sur nos trajets respectifs et nous décidons d'aller coucher au camping acadien de Lafayette. André et Lizon voyagent en Westfalia de 1978. Le lendemain, nous nous rendons à la bibliothèque de Lafayette et André me montre comment faire la page web que vous lisez présentement. Je suis bien content parce que c'est un moyen de vous faire voir mes photos, je pense que c'est plus intéressant de cette façon.
A Lafayette, nous visitons la cathédrale. La visite du cimetière nous permet de constater comment la population de Lafayette était française. Nous rencontrons un policier acadien qui est très coloré, avec un accent très prononcé.
Sur la propriété de la cathédrale, nous retrouvons un chêne vieux de 500 ans. Le diamètre du chêne est de 8.5 pieds, avec une circonférence de 26.7 pieds. Il s'élève à environ 125 pieds et l'étendue de ses branches est de 210 pieds. Ils doivent même supporter les branches.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home