17 et 18 janvier 2006, Marathon


Le 17 janvier, je vais jusqu'à Seminole state park, un endroit où on a trouvé des "pictographs" sur les murs de caves le long du canyon Seminole. Cet art mural date de 5,000 ans. Des êtres préhistoriques y seraient venus il y a 10,000 ans mais auraient commencé à l'habiter il y a 5,000 ans. Ce genre de visite me fascine.
Si vous agrandissez la photo de droite, en plein centre de la photo, vous y verrez une panthère. Il s'agit de la "panther cavern". On peut s'y rendre seulement par bateau, mais j'ai pu la voir en marchant un sentier de quelques km.
Le lendemain de mon arrivée à Seminole canyon, j'ai pu aller visiter d'autres cavernes avec un guide du parc.

Le monument que vous voyez sur la photo de droite représente bien le genre d'images qui se trouvent dans ces cavernes. Ils ne peuvent nous dire exactement ce que ces desseins représentent parce qu'il s'agit d'une toute autre culture que la nôtre et nos interprétations relèveraient de notre culture.
En partant de cet endroit, j'ai repris la route dans le désert, et chaque côté de la route, il y a de magnifiques montagnes. Lorsque j'ai dit que je n'étais pas certain d'aimer le désert, je n'avais pas encore vu les montagnes. Je me suis arrêté fréquemment le long de la route pour admirer ces montagnes et j'ai également ralenti ma vitesse de croisière.
Le pont de la rivière Pécos est le plus haut pont du Texas, il a une hauteur de 281 pieds et 1,310 pieds de long.
Je me suis arrêté à Marathon pour la nuit, j'ai besoin de refaire mes provisions avant d'entrer au parc Big Bend.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home