20 au 23 avril, Knoxville à Québec, Québec
Nous traçons une route où nous prévoyons rouler environ 200 milles par jour, mais comme nous roulons sur des autoroutes, nous réalisons plus de millage, sauf une journée où nous rencontrons de la pluie et de forts vents.
Le lendemain, soit le 23 avril, nous nous séparons parce que Robert et Madeleine se dirigent vers Lorraine, où réside leur fille, et moi, je me dirige vers Québec et je prends une route qui me fait passer en dehors de Montréal. J'ai finalement passé un mois et demi avec eux et j'ai beaucoup apprécié leur compagnie pour voyager. Une chance que mon voyage est terminé parce qu'ils m'auraient beaucoup manqué dans le fait de reprendre la route seul.
Je roule maintenant seul et il fait toujours tempête de pluie. Comme je n'ai pas d'intérêt à stationner dans un truck stop pour la nuit, je continue à rouler. Je m'encourage lorsque je vois les distances à parcourir et je me rends finalement à Québec, chez Céline et Anne-Marie. J'avais annoncé que je passerais la frontière le 24 avril, mais je la passe finalement le 23 avril. J'ai parcouru pour cette seule journée environ 1,000 Km.
Je suis bien heureux de retrouver famille et amis, étant parti depuis plus de 4 mois. Je passe une semaine à Québec et retourne finalement à Drummondville lundi, le 1er mai. Je vous mets une photo de ma roulotte de Drummondville. En m'y retrouvant, je vous avoue que je m'y sens très grandement.
Je suis très satisfait de cette première expérience de voyager avec un campeur. J'ai rencontré des gens très intéressants, j'ai vu des choses passionnantes, ce fut donc une expérience très enrichissante. J'ai également eu la chance de voyager avec des gens plus expérimentés que moi et qui m'ont beaucoup appris sur cette façon de vivre et de voyager.
Je profite de ce dernier message pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu de leurs messages tout au long de mon voyage, je l'ai vraiment apprécié.
Que me réserve l'automne prochain? Je ne suis pas encore décidé, mais le Mexique m'attire beaucoup. Je vais profiter de l'été pour me documenter et me préparer à mon prochain voyage.
Portez-vous bien et passez un très bel été.
Pierre xxx