21 au 27 février, Oceanside à San Francisco, Californie
J'arrive enfin sur le bord de la mer et je campe dans un camping d'état, situé en bordure d'une autoroute. C'est bruyant, mais la mer est belle et c'est ce que je veux voir.
En Californie, il faut que je réapprenne à voyager, il est plus difficile de camper gratuitement comme je fais depuis le début de mon voyage, il y a des affiches partout de ne pas stationner entre 2 hres am et 5 hres am, ce qui revient à dire: pas de "overnight camping"...
Le lendemain, je campe dans un autre camping d'état, à Doheney, situé lui aussi sur le bord d'une autoroute. De plus, comme ce type de campings n'a pas d'électricité, les gros campeurs utilisent leur génératrice, ce qui est plutot bruyant. Je pense que je n'aurai pas de génératrice dans mon campeur...
La photo de droite a été prise à Santa Barbara, il y avait un regroupement de campeurs originaux ou très vieux. Santa Barbara est une très belle ville, avec de beaux arbres et belles boutiques.


De Doheney, je traverse Los Angeles, et ça me prends 3 heures sur une autoroute de 6 à 7 voies sur les deux côtés. Je ne m'arrête pas à Los Angeles, c'est pour moi une trop grosse ville.
De San Luis Obispo à San Francisco, j'emprunte la route 1. Cette route longe le bord de la côte; c'est une route très sinueuse, mais très belle. Je roule sur cette route pendant 2 jours.


Le long de cette route, je m'arrête pour admirer un spectacle peu commun, un troupeau d'éléphants de mer qui se reposent sur la plage. Ils viennent là pour avoir leurs bébés et aussi pour muer.
J'arrive à San Francisco le 26 février. Je descends ce que j'appelle une rue en escalier, ce qui est plutot impressionnant en campeur, il faut avoir de bons freins. Je trouve un endroit pour stationner en banlieue et je retourne à San Francisco en train de banlieue.
La température est très mauvaise, il pleut, il vente et il fait froid, rien pour me faire aimer les grosses villes. Je n'ai pas de photo de San Francisco, il faisait trop mauvais pour faire des photos.
Le lendemain de mon arrivée, il fait toujours une température aussi mauvaise et on annonce cela pour la semaine. Je décide alors de reprendre la route et de me diriger vers le sud-est.
Même si mon expérience de San Francisco n'est pas extraordinaire, je suis bien content de m'y être rendu. Lorsque je dis que je reprends la route vers le sud-est, cela veut dire que je change de cap, je ne me dirige plus vers l'ouest mais vers l'est, j'amorce donc mon retour vers le Québec. De plus, j'opte pour redescendre vers le sud, où la température est beaucoup plus chaude. Il me reste tout-de-même 1 mois et ½ à voyager, je compte revenir au Québec vers la mi-avril.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home