Ma photo
Nom :

Cet hiver, nous retournons en Asie, 2 mois au Népal et 3 mois en Inde

02 mars 2006

27 et 28 février, San Francisco à Giant Sequoia National Forest


Suite à une suggestion, j'ajoute une carte pour situer où je suis rendu...
Je me dirige vers le " Geant Sequoia National Forest ". En route, ce qui me frappe, c'est de voir la verdure, c'est tellement différent du désert. La Californie était considérée comme une région sèche et inhospitalière jusqu'au jour où l'état a investi dans la création d'immenses réservoirs permettant, par un réseau de canaux, d'irriger les parties cultivables de la Californie. Celà a rendu la Californie un immense jardin.
Au moment où j'écris, les pommiers sont en fleurs et les orangers sont prêts pour la cueillette.

Je passe la nuit à Fresno et le lendemain, je tente une première fois d'aller voir ces arbres géants, mais en matinée, il y a eu une tempête de neige en montagne, ce qui oblige à mettre des chaînes et je n'en ai pas. Je suis déçu de me trouver aussi près du but et ne pas pouvoir aller admirer ces arbres. Je redescends la montagne, je vais dîner et je retente une remontée après dîner. La chance est de mon côté et je peux me rendre assez près de ces géants et même les toucher.

Gravir cette montagne aujourd'hui est assez stressant, il y a des nuages menaçants et à partir de 5,000 pieds d'altitude, il y a de la neige au sol. Je me rends jusqu'à 6,000 pieds et là, il faut des chaînes pour continuer. Même si je ne peux aller plus loin, je suis très heureux de pouvoir me rendre jusque là.

On dit que ces arbres les plus gros peuvent avoir entre 2,000 et 3,000 ans, c'est vraiment impressionnant.

Je me dirige maintenant vers le " Mojave Desert ", ce sera toute une différence...