
17 décembre 2005Sur le Natchez Trace Parkway, il y a beaucoup de sentiers de nature et j’en profite pour marcher. Sur ces sentiers, on nous explique l’équilibre des éléments dans la nature, l’évolution que cette même nature a connue à-travers les années.
Le Natchez Trace était une piste empruntée d’abord par les indiens et ensuite par les colonisateurs. Très souvent, on rencontre des vestiges de la vieille piste, et nous, nous empruntons une piste des plus modernes.
19 décembre 2005
Je commence à constater les conséquences de l’ouragan Katerina, de très gros arbres cassés ou déracinés tout le long de la route. A cet endroit, l’ouragan n’était que de force 2, je peux imaginer ce que cela a pu être sur la côte, où l’ouragan était de force 5.
Je visite un site naturel, il s’agit d’une forêt aquatique, c’est magnifique. J’y fais la rencontre d’une maman accompagnée de ses deux enfants et un de ceux-ci n’a jamais vu de neige. Nous rigolons beaucoup à ce sujet. Elle me parle également de l’ouragan et que ça pris environ un mois pour que la vie revienne à la normale.
Ce soir, je campe pour la première fois sur le stationnement d’un wall-mart.
20 décembre 2005
En parcourant le Natchez Trace, je rencontre souvent des sites historiques où habitaient des indiens et on y retrouve des « mounds », monuments funéraires des indiens. Je suis fasciné par ces lieux sacrés.
Je termine aujourd’hui le parcours du Natchez Trace Parkway et j’ai trouvé les 5 jours de ce parcours très enrichissants.