Ma photo
Nom :

Cet hiver, nous retournons en Asie, 2 mois au Népal et 3 mois en Inde

04 février 2006

29 janvier au 3 février, Deming à Silver City

Je passe deux jours à Deming et j'en profite pour aller visiter Columbus, le village qui a été attaqué par le célèbre Pancho Villa. Le village est tout petit et doit tirer un peu de revenu des touristes qui s'y arrêtent pour cette histoire. Je me retrouve en plein Farwest...


De Deming, je me rends à Gila Cliff Dwellings, un site indien construit dans des cavernes. Ce village a été construit il y a environ 700 ans et a été habité par une population de 40 à 60 personnes. Ils y ont passé 20 ans et on ne sait pas pourquoi ils sont partis ni où. Comme je l'ai déjà mentionné, la visite de tels endroits me fascine, essayer d'imaginer comment ces gens vivaient, ce qu'ils pensaient, etc...

Pour se rendre à ce village, il faut monter une montagne par une route très sinueuse. Sur la route, j'ai rencontré une femme de Silver City, qui m'a interpelé en raison de ma plaque d'immatriculation du Québec. Nous avons échangé un certain temps et nous avons convenu de nous revoir chez elle à Silver City. Sophia est Hollandaise et a émigré aux États-Unis lorsqu'elle était adolescente. C'est une musicienne et a fait carrière comme infirmière en plus de s'engager dans plusieurs causes humanitaires.

Elle a eu la gentillesse de me faire visiter Silver City et ses environs. On y retrouve plusieurs galeries d'art, boutiques, magasin d'aliments naturels, etc... En plus, on y retrouve une bonne diversité de façons de vivre.

Entre autres, elle m'a enmené visiter une amie qui recueille des lamas dont les propriétaires ne peuvent plus s'en occuper. Elle en a environ 35 actuellement. Elle a une équipe de bénévoles qui viennent l'aider sur sa ferme. J'ai eu l'opportunité d'aller marcher avec un de ces lamas.

Comme autre façon alternative de vivre, elle m'a fait visiter une communauté de personnes qui se sont construit des maisons faites de matières recyclées telles des pneus, des balles de foin, des bouteilles, des buches de bois, de vieux autobus scolaires. Ce fut une rencontre très intéressante et enrichissante.

Je ne me suis vraiment pas ennuyé à Silver City et ceci, grâce à la générosité de temps de Sophia. C'est tellement intéressant de pouvoir rencontrer une personne qui vit à l'endroit que l'on visite, elle peut nous faire voir des choses et rencontrer des gens qu'on ne verrait pas si elle n'avait pas été là.